Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Fiche] Franco Sykomore

Aller en bas

[Fiche] Franco Sykomore Empty [Fiche] Franco Sykomore

Message par Franco Sykomore Ven 5 Fév - 20:11

♦ Nom : Sykomore

♦ Prénom : Franco

♦ Surnom :

♦ Âge : 23 ans

♦ Sexe : Masculin

♦ Métier : Dresseur de talent

♦ Camp : Neutre (Au début)

♦ Description physique :
Franco est un homme s’habillant très sombre. Il porte des bottes noirs d’ailleurs. Il s’encapuchonne souvent.

♦ Description mentale :
Franco est quelqu’un de très sombre, n’hésitant pas à rendre justice à sa façon, parfois à la limite de la légalité. Il ne semble éprouver aucune pitié pour ses victimes.
Le jeune homme est extrêmement poli envers les gens, sauf envers Naomi Sharp devant laquelle il a tendance à perdre son contrôle.

♦ Région d'origine : Sinnoh

♦  Équipe :
Dialga
Carchacrok
Drattak
Jungko
Tyranocif
Léviator (Chromatique)

♦ Autres détails :
- Certains Plasma ayant voulu s’attaquer à la Résistance ont disparu. Cela est dû à Franco.
♦ Histoire :

Franco est le petit dernier d’une famille modeste issue de Celestia. Il est le dernier fils de Giselle et de Patrick Sykomore. Il a(vait) trois frères. Marco, âgé de cinq ans de plus que lui. Gaëtan, âgé de dix ans de plus que lui. Et enfin, Gabriel, âgé de quinze ans de plus que Franco.

La famille Sykomore est depuis longtemps amis avec une assez riche famille, les Reez, notamment le Professeur Stanley Reez et son épouse Amanda. Ces deux derniers mettent d’ailleurs au monde, quelques jours avant la naissance de Franco, à deux jumelles nommées Cindy et Vicky. Et aux yeux de certains, la famille Sykomore et la famille Reez ont presque fusionné puisque souvent, les repas de famille se passent entre les deux familles…

Alors que les relations entre Franco, Marco et Gaëtan sont très conflictuelles, surtout avec ce dernier, celui-ci trouve rapidement refuge auprès des deux soeurs jumelles Reez, Cindy et Vicky. Le trio s’entend assez bien et Franco les considère comme les sœurs qu’il n’a pas puisque la fratrie de Franco ne comporte pas de filles.

Mais cette bonne relation entre Reez et Sykomore engendre parfois des actes assez graves sur base de tromperie, surtout lorsque Patrick et Amanda couchent ensemble à plusieurs reprises et c’est Cindy qui met accidentellement cette affaire sur le tapis.  Les bonnes relations entre les deux familles sont néanmoins sauvées par les grands parents des deux familles qui ne se sont pas réservées pour sermonner les fautifs. Surtout Gabriel qui a vu ses chances réduites à néant puisqu’il draguait Irène, la grande cousine de Cindy et Vicky, à ce moment-là. Depuis ce temps, Franco remarque souvent que Cindy est en pleurs et c’est avec cette dernière qu’il développe le plus de relations parmis les deux jumelles. Ce qui engendre des conflits entre les deux jumelles.

Lorsque les Reez et les Sykomore sont réunies lors du 6e anniversaire de Franco, les jumelles montrent à Franco leurs premier pokémon. Il s’agit d’un Coupenotte pour Cindy et d’un Solochi pour Vicky. Ces deux pokémons seraient issus d’un partenariat commercial avec les Draconia d’Unys, une famille très riche spécialistes en dragon. D’ailleurs, la fête est un peu gâchée par Gaëtan qui revient, se tenant les parties. Il a dragué une femme blonde qui a fini par lui en mettre une. La raison ? Franco ne le sait pas mais à priori, l’Évoli mort que Gaëtan tenait, combiné au visage fier de celui-ci, devait être la raison principale. Cette femme s’appellerait Cynthia, elle aurait eu entre quinze et vingt ans et elle serait la petite fille d’une Archéologue.

La veille de la rentrée, Cindy qui a acheté cinq pokéballs a pour idée d’essayer de capturer un Pokémon pour Franco. Elle a peur qu’il devienne la risée de l’école s’il n’a aucun pokémon. Le premier pokémon, un Ponyta ? Celui-ci s’enfuit après avoir manqué de les charger au galop. Un Etourmi. Il s’envole après s’être échappé de la Pokéball. Ils remarquent d’ailleurs une jeune femme blonde qui vient d’avoir son huitième badge et qui s’apprête à affronter la ligue. Elle se facepalm, en leur disant qu’ils s’y prennent comme des branquignoles. Elle leur montre sur un Griknot qu’elle a repéré. Elle l’affaiblit et demande à Franco de lancer sa Pokéball. Il finit par le capturer. Elle souffle un peu du nez. Les Griknot sont assez rares et c’est également son tout premier pokémon. Elle espère une grande carrière à Franco et Cindy avant de se barrer ensuite.

Les années scolaires de Franco ne se passent pas très bien et celui-ci est souvent la tête de turc, souvent seul face à tous ses camarades. Un peu par peur de se prendre la même chose, Cindy qui est un peu plus populaire, ne réagit pas plus que ça devant eux mais soutient Franco par l’arrière. Il y a une fille très populaire, Naomi Sharp, qui se moque parfois de Franco, qui le fait parfois tourner en bourrique d’ailleurs. Quels sont les élèves qui se moquent de Franco ? Bruno Maquillon, Arnold Grein, Ashley Ashington, Florine Dujardin, Pedro Sanchez et Rowan Boniface. Celle-ci a d’ailleurs un Mystherbe comme premier pokémon… Durant ses cinq ans, Franco apprend les rudiments d’un dresseur pokémon et il capture un Arcko et un Machoc mais subit les brimades de ses camarades. Les Professeurs défendent davantage Naomi d’ailleurs.

À l’âge de douze ans, lors d’une sortie scolaire dans laquelle Franco doit faire équipe avec Naomi, ils se font agresser par un voleur qui possède un Dimoret. Le jeune homme bat Bill Cunningham, un voleur mais avec difficulté en se servant des faiblesses, et aussi grâce à Arcko qui a évolué en Massko. Néanmoins, c’est Naomi qui lance Para-Spore avec son Mystherbe. Alors que c’est Franco qui a fait les trois quarts du boulot, c’est Naomi passe pour la sauveuse de la situation, indiquant que Franco n’a pas fait grand-chose pour l’aider. Naomi étant extrêmement bien vue par les Professeurs, Franco n’a plus qu’une chose à faire. La boucler. Il ne montre même pas le Massko qui a évolué mais il en parle néanmoins à Cindy qui suggère à Franco d’en parler et de ne pas laisser faire ce genre de choses…

Néanmoins, les talents cachés de Franco sont toutefois révélés le lendemain, jour où le Professeur Sorbier et Cynthia passent à Celestia pour voir les progrès des élèves de ce village et qui cherche trois talents pour se frotter aux arènes. Naomi qui est présentée comme un prodige par les Professeurs et qui est très confiante dans le fait qu’elle sera choisie pour partir à l’aventure suite aux événements de la veille se fait battre par le Professeur Sorbier même s’il ne restait qu’un Ouisticram à celui-ci.

Alors que Franco est présenté comme "le dernier de la classe qui ne sait même pas comment lancer une Pokéball", le jeune homme se bat contre Sorbier, là où Cynthia évoque une drôle de façon de mettre le jeune homme en confiance. Franco bat Ouisticram et le Tortipouss avec Machoc et Giknot mais il bloque face au Tiplouf. Franco finit par sortir Massko ce qui stupéfait ses professeurs et ses élèves. Il bat le dernier pokémon du Professeur Sorbier. Lorsque Cynthia demande à Franco comment son pokémon a évolué et qu’il raconte l’histoire, très intimidé, il se fait traiter de menteur par Naomi, les autres élèves (sauf Cindy) et ses Professeurs. Le Maître de la ligue foudroie ses Professeurs, indiquant que c’est davantage la version de Franco qu’elle a entendu de la part de certains témoins et de la Police que celle de Naomi. Et le Maître de ligue indique que c’est étrange qu’un "boulet" ait déjà un pokémon évolué contrairement au reste de ses camarades.

Sorbier choisit Naomi, Vicky et Cindy pour débuter un voyage initiatique, suivant les recommandations des Professeurs, puisque Sorbier s’y est beaucoup attaché. Mais Cynthia se racle la gorge, indiquant qu’elle trouve très étrange que le seul qui a vaincu Sorbier et le seul qui a une évolution ne fasse pas parti des recommandés de ses professeurs. Elle indique donc que Franco sera la quatrième personne qui partira à l’aventure des badges, ce qui scandalisent ses Professeurs, à qui le Maître demandera de « la boucler ».

Franco commence son voyage initiatique seul pour le coup. Le jeune homme capture un Racaillou et il commence par la Glace et il bat la championne Glace de Frimapic assez facilement. Il enchaine ensuite à Vestigion où il bat Flo qui maîtrise les Plantes.
À la sortie de l’Arène, il rencontre Naomi qui se moque de lui, se la pétant sur le fait qu’elle a déjà le Badge de Charbourg. Et vu qu’elle n’a pas vu Franco faire cette arène, elle indique qu’il est nul de ne même pas avoir fait la première Arène. Ils finissent par se battre et le combat finit sur une égalité.
Le jeune homme enchaine ensuite à Joliberges, trajet dans lequel il capture un Draby et où Griknot et Machoc évoluent en Carmache et Machopeur. Il bat Charles très difficilement qui y est allé fort. Il donne le badge et semble surpris du nombre de badges de Franco et qui admet avoir mal compris dans la mesure où il pensait que Franco avait déjà trois badges alors qu’il n’en avait que deux. Durant le combat, Massko a évolué en Jungko. Sa prochaine arène est Charbourg, qu’il juge très facile car pour lui elle était au même niveau que Charles mais avec des pokémons beaucoup plus fort pour passer Pierrick et son Charkos. La Championne d’Unionpolis étant absente, Franco enchaine à Verchamps où il bat Lovis. Il ne fera aussi qu’une bouchée de Mélina. Durant ses péripéties, il a aussi capturé un Léviator et ses pokémons finissent par évoluer à leur stade final, excepté le Draby qui devient juste Drackhaus.

Kiméra se faisant désirer, et Franco en ayant marre de l’attendre, il se rend au Mont Couronné où, n’ayons pas peur des mots, il s’y perd. Il finit par monter, et encore monter et il finit par arriver dans d’étranges ruines avec des piliers. Il remarque d’ailleurs trois portails mystiques. Un Portail ne portant aucun dessin, un Portail représentant des étoiles et un dernier représentant une Horloge. C’est dans cette dernière que Franco entre, non sans peur.
Il se croise lui-même en train de sortir, Honor Ball à la main et l’air satisfait. Il évite de se regarder lui-même et il avance. Il remarque d’ailleurs plusieurs autres portails représentant sa vie passée. Il a soudainement peur mais il finit par esquiver de justesse une attaque du Pokémon gardien qui se trouve ici. Il affronte le Pokémon mais il commence à perdre le combat. Il faut dire que le pokémon adverse est surpuissant. Le Carchacrok de Franco est le dernier pokémon capable de se battre et Franco a lancé un grand nombre d’Hyper Ball pour tenter de le capturer. Alors qu’il se demande comment faire, il finit par attraper son Honor Ball et il la lance sur le Pokémon Gardien qui finira par se laisser attraper. Il prend l’Honor Ball et quand il la touche, il entend le nom du Pokémon qu’il vient d’attraper, comme celui-ci venait de lui parler. Dialga, Pokémon légendaire Maître du temps. Il finit par se barrer, la Ball à la main, en se croisant lui-même en train d’entrer, apeuré. Il évite encore une fois de se regarder.

À l’extérieur du portail, celui-ci n’est en fait plus là, tout comme les deux autres. Il retraverse le Mont Couronné non sans difficulté et il se retrouve à Célestia. Il remarque un de ses anciens camarades qui semblent avoir bien grandis. Il faut dire que ça fait un an et demi que Franco est parti. C’est à ce moment-là qu’il se rend compte du temps qu’il a passé à l’aventure. Et il a encore deux badges à obtenir. Il essaie de se rendre chez lui mais la maison familiale semble vidée et en très mauvaise état. Il fronce les sourcils mais il ne s’en préoccupe pas plus que ça.

Il retourne pour la troisième fois à Unionpolis où il affronte enfin Kiméra. Il lui vout une certaine haine et il la bat en utilisant seulement Dialga. Elle lui donne un badge mais elle y met une inscription derrière celui-ci. Elle lui indique que le pokémon qu’il utilise est un pokémon hors du commun. Elle n’en a jamais vu mais elle me souhaite d’arriver à mes fins.

Franco finit par se rendre à Rivamar. Il y croise Naomi, Cindy et Vicky qui semblent au même point. Sept badges obtenus. Elles ont énormément de mal avec la huitième arène. Naomi le traite de perdant, lui indiquant que si elle a perdu, Franco n’a aucune chance. Mais le jeune homme n’écoute pas et se rend dans l’Arène où il y affronte Tanguy, qui est arbitré par Adrien du Conseil 4. Le combat est serré et Franco a perdu Drackhaus et Jungko. Tanguy a perdu son Raichu et son Voltali. Franco sort Dialga qui terrifie un peu Adrien et il bat le Luxray et l’Elekable avec la Telluriforce du Pokémon Légendaire. Il gagne le Badge Phare derrière lequel il y place une photo de lui avec Adrien. Et Tanguy y place également une inscription, comme Kiméra.

Alors que tous les spectateurs partent, Adrien va parler avec Franco, indiquant la route pour la Ligue. Il va prévenir le Conseil 4 de son arrivée et il pense que le jeune homme ira très loin.

Il s’entraine dans la Route Victoire, faisant ainsi Drackhaus en Drattak. Néanmoins, à un moment donné, il sent une drôle d’odeur et ses muscles ne semblent plus lui répondre. Il sent quelque chose bouger dans sa poche et se remettre. Naomi se place davant lui, Gardevoir et Joliflor sortis. Mackogneur et Grolem finissent par sortir mais Naomi les tue sur le champ Elle lui sourit :
« Merci pour le Badge Phare… Je vais devenir Maître… Looser… »

Et elle file, laissant un Franco qui finit par sombrer dans l’inconscience. Le jeune homme reprend conscience dans une chambre d’hôpital. Dialga, Jungko, Drattak et Carchacrok semblent veiller sur lui. Il apprend qu’il a subi une Para-spore et qu’il a eu beaucoup de chance de s’en sortir. Quatre pokémon sur les six ont survécu. Il a passé quelques jours dans le coma. Il regarde ses badges et remarque qu’il manque le Badge Phare. Il se fait donc soigner et c’est lors de la visite de Cindy qu’il sort de là. Elle l’emmène dans un centre pokémon. Franco reconnait d’ailleurs la ville de Célestia.

Les deux grands amis se racontent toutes leurs aventures. Cela fait deux ans et demi qu’ils ont commencé. La jeune femme est surprise du Dialga de Franco. Cindy n’a jamais réussi à vaincre Tanguy. La jeune femme indique qu’ils vont rester ici pour la nuit car quelqu’un souhaite me rencontrer assez rapidement et on va se rendre chez sa grand-mère d’ailleurs. Cindy me montre une vidéo de Naomi qui affronte Aaron. Cela me fiche le bourdon mais elle me demande de regarder la fin car elle est très inhabituelle. Alors qu’Aaron vient de battre la jeune femme en perdant deux pokémons sur les cinq, Tanguy, Terry,  Adrien, Lucio et Cynthia finissent par entrer dans l’Arène d’Aaron. La vidéo coupe lorsque Tanguy somme à Naomi d’indiquer à qui elle a volé ce badge. Franco soupire lourdement. Comment a-t-il pu se faire avoir comme ça… Il en déprime un peu.

Ils se rendent chez la Doyenne et ils y rencontrent également Cynthia. La vieille femme sert du thé aux deux arrivants. Le Maître rend le badge Phare de Franco et indique qu’il peut aller défier la ligue. Mais Franco a d’autres idées en tête surtout après avoir appris que Naomi et son groupe avaient pris l’Avion pour Lavandia (Hoenn) par Cindy qui a discuté avec la jeune femme. La retrouver et retrouver ceux qui l’ont fait souffrir. Le Maître de Sinnoh demande à Franco de plutôt aller défier le Conseil 4 et d’aller à Hoenn après et de prouver à Naomi qu’elle a eu tort de le sous-estimer comme ça. Franco soupire lourdement… Il évoque le fait qu’il a perdu deux pokémons et qu’il n’affrontera pas la Ligue de Sinnoh dans de tels conditions. Cynthia grimace mais comprend Franco dans de tels conditions. Elle lui demande de ne pas essayer de retrouver Naomi ni ses anciens camarades car ça n’apportera rien au jeune homme. Le jeune homme soupire ensuite. Franco partira le soir même pour Poivressel et cette fois, Cindy l’accompagne car elle ne la sent pas s’il reste seul. Elle sent qu’il risque de faire une terrible connerie s’il tombe sur Naomi.

Sur le Bateau qui fait le voyage entre Sinnoh et Hoenn, un homme montre un Magicarpe Doré et propose à Franco et à Cindy d’acheter une de ses merveilles pour 5000 Pokédollars. Celui-ci le rappelle et Cindy intervertit deux de ses pokéballs, flairant l’arnaque. Franco l’achète car il sait que ça deviendra un Léviator Rouge. L’homme lui donne la Ball du Pokémon et Franco le sort. C’est bien le Magicarpe Doré. La tête de l’homme se décompose. Cindy sourit :
« Impossible… Je…
— Quoi, le Magicarpe est bien Doré, non ? Allons, vous n’auriez pas essayé d’intervertir vos Balls pour nous refiler un Magicarpe Rouge… Allons… Vous n’êtes pas comme ça,
siffle Cindy.
— Euh… non, bien sûr… Allons… »

L’homme enrage de s’être fait arnaquer et le voyage se termine. Arrivé à Poivressel, il prend un autre bateau pour Myokara. Bastien étant absent, il se rend dans la Grotte Granite et trouve un Embrylex. Il s’entraine assez dur pour le coup et il entraine le Magicarpe doré aussi. Cela dure plusieurs semaines, le Magicarpe devient Léviator d’ailleurs. Le jeune homme affronte Bastien en utilisant Léviator, Embrylex et Drattak. Disons que pour le dernier pokémon, Bastien semble avoir eu extrêmement peur, ne s’attendant pas du tout à ça. Cindy en fera d’ailleurs autant avec Bastien mais en l’affrontant avec sa vraie équipe. Le duo bat également Norman, Roxanne et Voltère. Contre ce dernier, Embrylex évolue en Ymphect.

Sur la route vers Vermilava, Franco et Cindy tombent nez à nez sur Ashley Ashington et Bruno Maquillon. Ces derniers, avec l’Armulys de Bruno et le Caninos d’Ashley sont en train de se battre contre des Sbires de la Team Magma et ils se font salement battre. Franco sort Carchacrok, Cindy un Tranchodon. Le quatuor battent sans aucune difficulté les premiers Sbires, et ensuite, les renforts Sbires et l’Admin Courtney, prennent la défaite de leur vie. Bruno lance :
« Oh putain… Il est encore vivant, lui ? Putain, il est encore plus nul qu’un Magicarpe.
— Charmante façon de dire Merci,
siffle Cindy.
— Merci de quoi ? On gérait, répond Bruno, de mauvaise foi.
— Mais oui… Vous faîtes les fiers mais en vrai… hormis le pokémon sorti actuellement, le reste est mort, indique Franco froidement.
— Il a raison en plus… J’ai… envie de mourir. Mon aventure est tourné au vinaigre à cause de cette Team Magma. On a tous les deux perdu cinq pokémons, déprime Ashley.
— Bon allez, vous m’excuserez mais j’ai autre chose à foutre que de me préoccuper de vous, répond Franco glacialement avant de poursuivre son chemin.
— Désolée, Franco, s'excuse Ashley. »

Franco avait l’impression que Cindy n’allait pas pardonner à Franco si ce dernier allait les questionner sur Naomi. La jeune Reez se met à suivre Franco toutefois, indiquant qu’il aurait pu les aider au lieu d’être aussi froid. Mais Franco indique que c’est surtout bien fait pour leur gueule.

Le duo continue sa route et monte au téléphérique. Ils affrontent la Team Magma, au sommet du Volcan, remarquant d’ailleurs Flora, fille de Norman en train de se frotter à Max. Tandis que Cindy tient en jouc les Sbires, Franco aide Flora à battre le chef de la Team Magma qui a d’ailleurs fait méga-évolué son Camerupt, ce qui fait un peu reculer Franco qui ne s’y attendait pas. Il grimace car il ne savait pas que les pokémons changeaient de forme grâce à son dresseur. Il ordonne une Telluriforce avec Dialga qui met à très mal le Camerupt. Max finit par prendre la fuite. Flora le remercie de son aide et se barre à Vermilava. Franco en fait d’ailleurs autant et affrontera Adrianne après que Flora l’ait fait. Et Cindy fermera la marche.

Flora, Franco et Cindy se rendent ensuite à Clémenti-Ville où Flora battra son père non sans difficulté. Alors qu’ils se rendent à Cimetronelle, ils croisent Pierre Rochard qui dévisage Franco surtout. Puis il se désintéresse de lui pour parler à Flora avant que Latios ne vienne demander à l’aide. Pierre Rochard monte sur le dos avec Flora et elle se sépare du groupe à ce moment-là.

Sur la Route 119, ils croisent Arnold Grein, Pedro Sanchez et Florine Dujardin proche d’un cours d’eau. Ces trois derniers ne sont pas du tout amical avec Franco, le traitant de perdant, se moquant de lui. Il bouscule Florine qui siffle :
« De toutes façons, on sait tous qui a vraiment battu Tanguy… Pas un looser comme toi… Tu n’es qu’un bon à rien…»

Lorsqu’un Smogogo explose à proximité de Franco qui plonge sur le côté et que Pedro se marre, le jeune homme perd son contrôle et combattent le trio, très facilement vaincus par Drattak et Tranchodon. Arnold, Florine et Pedro perdent chacun cinq pokémons, le dernier est blessé grièvement. Le Trio, c’est à peine s’ils peuvent marcher tellement ils peuvent des blessures graves. Franco finit par reprendre sa route, ne voulant pas rester davantage, aillant en plus l’impression de sentir de la Para-Spore. Le trio, ne pouvant plus bouger, finit par tomber dans les courants forts à cause des pokémons sauvages venus les achever.

Franco et Cindy se disputent au Centre Pokémon, évoquant le fait qu’ils auraient dû les sauver. Mais le jeune homme ne l’entend pas de cette oreille. Aussi bien que le duo finit par se séparer et Franco continue alors sa route seul. À la télévision, on évoque un accident lié aux pokémons sauvages et la mort de trois personnes de Sinnoh. Certains dresseurs qui étaient présents raconte le fait que ces dresseurs auraient tentés de piéger eux-même un homme et une femme en faisant exploser un Smogogo.

Lorsque Franco affronte Alizée, il remarque Cindy en train de pleurer, ce qui lui fait énormément de peine. Car pour lui, Cindy est une sœur. Il bat la championne et essaie d’aller câliner Cindy qui s’excuse, reconnaissant que Franco avait agi en légitime défense. Le Duo se reforme, et après que Cindy ait obtenu le Badge Plume, ils se rendent à Nénucrique dans un premier temps. Ils font un peu de shopping et s’octroient une petite pause pour se ressourcer un peu et pour reprendre leurs esprits. Ils remarquent quelque chose de suspect vis-à-vis de la Team Aqua et Magma et ils se mettent à les suivre jusqu’au Mont Mémoria où ils combattent Max et Arthur avec Flora qui les a rejoint d’ailleurs. Suite à cela, Flora, Franco et Cindy foncent très rapidement grâce à l’aide de Pierre Rochard à Poivressel où ils combattent des Sbires Aqua qui ont volé un Sous-Marin. Suite à cela, l’homme emmène le trio à Nénucrique où ils investissent la base de la Team Aqua, en vain car Arthur arrive à s’enfuir avec le sous-marin. Le Trio qui s’est reformé pour pouvoir réagir rapidement et efficacement face aux deux Teams vont à Algatia et ils décrochent le Septième Badge. Arène qui se combat en Duo. Et d’ailleurs, Franco et Cindy combattent ensemble pour décrocher le badge d’Arène.

Max finit par réveiller Groudon, Arthur a fait de même avec Kyogre, déréglant la météo qui passe de la Sécheresse à une forte pluie et ceux sans discontinuer. Les deux Pokémons prennent petit à petit leurs forme Primo. Le trio se rendent à Atalanopolis où ils remarquent les deux légendaires se battre. Il y a pas mal de personnes présentes, parmi lesquels Max, Arthur, Pierre Rochard, Marc, Juan. Mais il y a une autre personne, tout aussi indésirable pour Franco. Naomi Sharp. Rayquaza finit par apparaître pour séparer les deux pokémons. Mais Cindy a une tout autre idée. Lancer une Master Ball sur Groudon qui est le plus proche d’elle. Elle le fait et capture le légendaire. Les Atlantes sont un peu choqués mais ils passent vite à autre chose.

Naomi finit par remarquer Franco. Elle soupire :
« Oh non, pas lui… »

Elle sort son Gardevoir, tandis que ce dernier sort Dialga. Celui-ci lance Luminocanon qui blesse grièvement le Gardevoir adverse qui est mis KO. La jeune femme appelle ensuite son Élekable. Franco hurle :
« Je vais t’apprendre à voler mes badges !
— Mais ça va pas, gros nul ? Je t’ai rien piqué du tout, ment-elle… »

Marc, Juan et Pierre Rochard se mettent entre les deux pokémons. Ce dernier siffle :
« Oh, stop ! N’allez pas vous entretuer !
— Mais Franco s’est approprié tous mes mérites à Sinnoh,
répond Naomi.
— Arrête de mentir, sale pétasse, hurle Franco.
— Je n’en ai rien à faire de ce qu’il s’est passé à Sinnoh. Franco, si tu es là pour le Badge Pluie, Juan va t’affronter maintenant, indique Pierre Rochard.
— Quant à toi, Naomi, tu as le Badge Pluie, alors pars pour Éternara. Je ne veux pas vous entendre moufter… Compris, siffle Marc. »

Cindy ne semble plus savoir où se mettre actuellement. Naomi finit par filer tandis que Franco obéit et affronte Juan, qu’il bat sans problème. Flora est la seconde à y passer et filera ensuite, indiquant qu’Eternara est une épreuve qu’elle doit passer seule. Enfin, Cindy fermera la marche. Suite à ça, le duo se rendra à Eternara. Ils passent par la Route Victoire, extrêmement prudents, et ils arrivent aux portes de la Ligue. D’ailleurs, Cindy en a profité pour entra Ils entrent dans le SAS comportant le Centre Pokémon et une Boutique. Naomi est présente et elle fanfaronne. Bien qu’elle ait été vaincu par Pierre Rochard, elle a bien failli vaincre Méga-Métalosse. Elle insulte Franco, lui disant qu’il ne vaincra même pas le premier pokémon du Conseil 4.


Franco se rend dans l’Arène et bat Damien, Spectra, Glacia et Aragon sans difficulté. Face au Maître, disons que le combat est un peu plus ardu surtout face au Méga-Métalosse mais il s’en sort avec Dialga. Le jeune homme refuse le titre. Pendant que Cindy affronte la ligue, Franco retourne dans le SAS, faisant soigner ses pokémons. Pendant qu’il regarde le match de Cindy contre Spectra, Naomi approche du jeune homme :
« Tu es fier de toi ? Tu vas te la pêter car tu as profité d’une faiblesse de Rochard ? Ne crois pas que tu es plus fort que moi…
— Et si tu allais casser les couilles de quelqu’un d’autres,
siffle Franco en se levant.
— Arnold, Pedro et Florine sont morts sur la Route 119 et Bruno s’est suicidé. Une réaction, demande sèchement Naomi.
— Tu m’as laissé pour mort sur la Route Victoire de Sinnoh, une réaction, demande tout aussi sèchement Franco.
— Je ne perdrai pas mon temps avec un nul comme toi. Je vais à Kalos, indique Naomi.
— Alors je te conseille de bien te planquer… Car je te trouverai et je te tuerai pour ce que tu m’as fait à Sinnoh, siffle Franco.
— Boarf… Tu ne me fais pas peur. Fais attention, la descente sera brutale, se moque Naomi qui file ensuite. »

Franco la regarde partir. Cindy a vaincu le Maître aussi mais de très peu. Celui-ci leur apprend la Méga-évolution. Franco se rend à Kalos mais seul, Cindy en peut plus de cette croisade. Mais là-bas, il ne fera rien de particulier autre que chercher Naomi, vainement. Il croise Ashley à Kalos mais cette fois, la jeune femme exprime ses remords envers Franco et admet ses erreurs, ce qui fait que Franco la laisse tranquille pour le coup. Le jeune homme doit parfois se frotter à la Team Flare mais il ne prends pas plus parti là-bas. Suite à ça, il rentre enfin à Sinnoh, ayant perdu la trace de Naomi à Kalos. Il affronte ensuite la Ligue de Sinnoh et bat très aisément le Conseil 4 et Cynthia en utilisant seulement trois pokémons. Il prend une longue pause ensuite qui dure plusieurs années car il ressent le besoin de se recentrer. Il a l’impression d’avoir un peu déconné. Cynthia l’aidera d’ailleurs à se réguler, ainsi que Cindy qui est revenu entre temps.

Lorsque la Team Plasma prend le contrôle d’Unys, Cindy reconnaît Vicky dans les Généraux ennemis. Le duo se rend à Unys, plus exactement à Vaguelone. Mais alors que Franco allait s’engager dans la Résistance, il se barre à la vue de Naomi. Maintenant, il vit reclus dans un lieu et il reçoit de nombreux appels à rejoindre les Plasma ou la Résistance. D’un côté, il ne supporte pas les Plasma. De l’autre, il risque de commettre un massacre s’il recroise Naomi. De quel côté sera Franco ?



♦ But :

- Tuer Naomi
- Ramener Vicky à la raison
- Rendre justice à Unys
Franco Sykomore
Franco Sykomore

Messages : 897
Emploi/loisirs : Second de la résistance / Dresseur de Légende

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum